0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Etude de cas : maintien à domicile et veille seniors dans la commune de Sluspk

Etude de cas : maintien à domicile et veille seniors dans la commune de Sluspk

Conférence Demain tous vieux

24/09/2021 | 11h00 - 12h00 | Rencontre virtuelle

Présentation

Face à l’accroissement des seniors, la commune de Slupsk, au nord de la Pologne, a cherché une solution pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et veiller sur leur santé. Smarthouses et téléassistance se sont vite imposées comme étant les solutions idéales. Retour sur les éléments clés du projet.
Capteurs de mouvement, bracelets connectés, équipements dédiés, boutons d’appel … tout est mis en place pour faire du domicile des seniors un lieu de vie connecté permettant de surveiller en permanence l’état de santé. Les informations relevées sont transmises en temps réel à un centre médical, en charge de les analyser 7j/7 et 24h/24. En fonction des données remontées et des seuils paramétrés, des alertes peuvent être automatiquement envoyées vers les urgences ou la famille des patients.
Dans un contexte de vieillissement de la population, les solutions de type smarthouse favorisent le maintien à domicile, rassurent les seniors et les familles en cas de problème tout en facilitant le travail des acteurs sociaux sur le terrain.
Intervenants :
Bruno Hamelin, Directeur de missions e-santé, Comarch France
Docteur Christophe Richard, Médecin généraliste – Expert en santé numérique
Arnaud Chevalier, Consultant Performance Santé, Ancien directeur d’EHPAD

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.